Nos formations sur mesure
Nos programmes « sur-mesure », un atout pour répondre à votre besoin
Toutes nos formations mais également nos interventions- audit, accompagnements, coaching sont sur-mesure.
Conception sur mesure, oui mais comment ?
Nous questionnons vos besoins, le profil des participants, les objectifs puis adaptons le programme.
A partir de ces éléments, nous élaborons une proposition de programme.
Quelques exemples de programmes
Cette liste n’est pas exhaustive, nous construisons de nouveaux programmes selon vos besoins, l’actualité, le contexte… demandez- nous !
Manager ses équipes
- Le management d’équipes
- Nouveau manager, les bases du management d’équipe
- Manager ses équipes autrement
- Accompagner ses équipes dans un contexte VUCA
- Du management d’équipes en présentiel, au management à distance
- Le management transversal
- Développer un leadership adapté aux défis de l’entreprise d’aujourd’hui
- Optimiser sa communication managériale
- Animer une réunion avec efficience
- L’entretien annuel
Prévenir les risques psychosociaux (RPS) – Développer la qualité de vie au travail (QVT)
Développer la cohésion
Développer l’efficience
Cette certification vient confirmer nos points forts :
1- Notre approche sur-mesure et l’adaptation permanente de nos interventions au besoins de nos clients et aux profils des participants
2- La qualité du contenu de nos formations grâce à l’actualisation permanente des fondements et concepts sur lesquels nous nous appuyons
3- Les compétences et le professionnalisme de nos intervenant.e.s
Adaptable à distance ou en présentiel
En présentiel,
Les formations peuvent se dérouler dans nos locaux, dans ceux de notre partenaire WTC ou dans ceux de votre entreprise.
Notre cabinet, un lieu chaleureux et professionnel
Nous disposons de 2 salles : une pour les accompagnements individuels, coachings, entretiens, la 2ème pour les évènements collectifs.
Toutes nos salles sont équipées : wifi, écran tv, paper, café, thé…
Notre partenaire ‘Centre d’affaires World Trade Center Lyon’
Ils nous accueillent avec beaucoup de professionnalisme pour nos formations, petits déjeuners, …
En distanciel, via des outils adaptés et compatibles à vos besoins.
Eligible financement OPCO et divers dispositifs
Nous vous aidons dans le montage de votre dossier : conseils, conventions, respect des délais.
Une équipe , une organisation réactive
Pour découvrir les profils cliquez sur une photo
Notre équipe dédiée collabore avec vous pour l’organisation de vos formations et s’assure du bon déroulement : écoute de vos besoins, adaptation sur mesure du programme, organisation de la formation, accompagnement administratif.
Clara Fournier
Assistante commerciale
Naima Melih
Assistante gestion administrative
Anastasia Huet
Assistante administrative
Daniel COSSARD
Synthèse profil :
Consultant associé au sein du Cabinet Relais Managers
25 ans d’accompagnement d’entreprises, de CODIR, de managers et de leurs équipes, d’IRP, pour concomitamment : gagner en performance ; obtenir l’implication dans le changement et l’amélioration continue ; retrouver ou préserver un bien-vivre son travail.
15 années de recherche sur les causes des impasses des modes de management actuels ; sur ce qui doit être repensé tant en termes de fondements que de pratiques pour redonner du souffle aux équipes, au management, aux entreprises face aux défis d’aujourd’hui.
10 années de management (proximité, intermédiaire, site, membre CODIR)
Formation :
- DPC Management
- DESS Psychologue du Travail
- Formation continue par : une confrontation constante aux problématiques de l’entreprise ; une contribution à de nombreux groupes de réflexion sur les liens entre le management, l’organisation du travail, la performance économique et sociale ; un travail de recherche et développement continu.
Types d’interventions auxquels ces formateurs sont régulièrement confrontés
- Formation de managers tous niveaux (Dirigeants, CODIR, Intermédiaires, proximité) aux savoir conjuguer bien-vivre et performance des équipes au travail
- Accompagnement d’entreprises qui souhaitent revoir leurs pratiques managériales, leur organisation, pour mieux conjuguer performance, agilité et QVT
- Evaluation des acquis, axes de progrès et potentiels de managers de tous niveaux
- Accompagnement pour renforcer ou créer une cohésion au sein de l’équipe de Direction
- Formation et accompagnement de managers à savoir développer une collaboration plus fructueuse avec son équipe
- Formation nouveaux managers
- Accompagnement des managers et des équipes à savoir développer de la résilience lors d’une restructuration ; à savoir se mobiliser dans la transition
- Formation du management à savoir accompagner ses équipes dans un contexte V.U.C.A (Volatilité ; Incertitude ; Complexité ; Ambiguïté)
- Accompagnement de managers dans la gestion de conflits
- Accompagnement de managers et d’équipes confrontés à des tensions, une baisse de motivation et de performance
- Formation et accompagnement du management à la revalorisation de l’entretien annuel
- Coaching de managers tous niveaux
- Accompagnement d’entreprises au développement du dialogue social
- Audit d’organisations pour détecter les points de vigilance et d’améliorations qui favoriseraient la performance économique et sociale
- Détection des risques psychosociaux au sein de l’entreprise (via questionnaires ou interviews)
sont-ils en devenir ou présents ; quelles sont les causes ; quelles actions correctives mettre en place - Conseil dans la mise en place d’un baromètre social
- Sensibilisation, formation, du management au rôle qu’ils ont à jouer dans la prévention des risques psychosociaux
- Accompagnement de managers confrontés à la présence avérée de RPS
- Accompagnement d’entreprises qui souhaitent passer des Risques psychosociaux aux Ressources psychosociales
- Accompagnement et formation des services RH dans leurs rôles et responsabilités quant au développement de la mobilisation, de l’agilité et de la QVT dans l’entreprise
- …/…
Françoise MOREAU
Synthèse profil :
Consultante associée au sein du Cabinet Relais Managers
15 années d’expérience de management d’équipes et de projets dans des entreprises de taille et de secteur différents.
10 années d’accompagnement d’institutions, d’entreprises, de managers et d’équipes pour que puissent cohabiter la performance, le bien-vivre et la santé au travail
Formation :
- BTS Force de Vente
- Coach certifié
- Formation continue par : une confrontation permanente aux problématiques de l’entreprise, l’expérimentation du management dans toute sa diversité (du management de proximité au management en tant que membre d’un comité de direction, en passant par le management transversal d’équipes et de projets) ; une supervision et analyse de la pratique régulières au sein de Relais Managers
Types d’interventions auxquels ces formateurs sont régulièrement confrontés
- Formation de managers tous niveaux (Dirigeants, CODIR, Intermédiaires, proximité) aux savoir conjuguer bien-vivre et performance des équipes au travail
- Accompagnement d’entreprises qui souhaitent revoir leurs pratiques managériales, leur organisation, pour mieux conjuguer performance, agilité et QVT
- Evaluation des acquis, axes de progrès et potentiels de managers de tous niveaux
- Accompagnement pour renforcer ou créer une cohésion au sein de l’équipe de Direction
- Formation et accompagnement de managers à savoir développer une collaboration plus fructueuse avec son équipe
- Formation nouveaux managers
- Accompagnement des managers et des équipes à savoir développer de la résilience lors d’une restructuration ; à savoir se mobiliser dans la transition
- Formation du management à savoir accompagner ses équipes dans un contexte V.U.C.A (Volatilité ; Incertitude ; Complexité ; Ambiguïté)
- Accompagnement de managers dans la gestion de conflits
- Accompagnement de managers et d’équipes confrontés à des tensions, une baisse de motivation et de performance
- Formation et accompagnement du management à la revalorisation de l’entretien annuel
- Coaching de managers tous niveaux
- Accompagnement d’entreprises au développement du dialogue social
- Audit d’organisations pour détecter les points de vigilance et d’améliorations qui favoriseraient la performance économique et sociale
- Détection des risques psychosociaux au sein de l’entreprise (via questionnaires ou interviews)
sont-ils en devenir ou présents ; quelles sont les causes ; quelles actions correctives mettre en place - Conseil dans la mise en place d’un baromètre social
- Sensibilisation, formation, du management au rôle qu’ils ont à jouer dans la prévention des risques psychosociaux
- Accompagnement de managers confrontés à la présence avérée de RPS
- Accompagnement d’entreprises qui souhaitent passer des Risques psychosociaux aux Ressources psychosociales
- Accompagnement et formation des services RH dans leurs rôles et responsabilités quant au développement de la mobilisation, de l’agilité et de la QVT dans l’entreprise
- …/…
Catherine Fizaine
Synthèse profil :
Consultante associée au sein du Cabinet Relais Managers
25 années d’expérience de management d’équipes et de projets dans des PME et groupes internationaux en tant que Manager, chef de projet qualité, RRH de filiales.
8 années d’accompagnement d’institutions, d’entreprises, de managers et d’équipes pour que puissent cohabiter la performance, le bien-vivre et la santé au travail
Formation :
- Dess de droit privé
- Formation à l’accompagnement
- Coach certifié
- Formation continue par : une confrontation permanente aux problématiques de l’entreprise, l’expérimentation du management dans toute sa diversité (du management de proximité au management en tant que membre d’un comité de direction, en passant par le management transversal d’équipes) ; une supervision et analyse de la pratique régulières au sein de Relais Managers
Types d’interventions auxquels ces formateurs sont régulièrement confrontés
- Formation de managers tous niveaux (Dirigeants, CODIR, Intermédiaires, proximité) aux savoir conjuguer bien-vivre et performance des équipes au travail
- Accompagnement d’entreprises qui souhaitent revoir leurs pratiques managériales, leur organisation, pour mieux conjuguer performance, agilité et QVT
- Evaluation des acquis, axes de progrès et potentiels de managers de tous niveaux
- Accompagnement pour renforcer ou créer une cohésion au sein de l’équipe de Direction
- Formation et accompagnement de managers à savoir développer une collaboration plus fructueuse avec son équipe
- Formation nouveaux managers
- Accompagnement des managers et des équipes à savoir développer de la résilience lors d’une restructuration ; à savoir se mobiliser dans la transition
- Formation du management à savoir accompagner ses équipes dans un contexte V.U.C.A (Volatilité ; Incertitude ; Complexité ; Ambiguïté)
- Accompagnement de managers dans la gestion de conflits
- Accompagnement de managers et d’équipes confrontés à des tensions, une baisse de motivation et de performance
- Formation et accompagnement du management à la revalorisation de l’entretien annuel
- Coaching de managers tous niveaux
- Accompagnement d’entreprises au développement du dialogue social
- Audit d’organisations pour détecter les points de vigilance et d’améliorations qui favoriseraient la performance économique et sociale
- Détection des risques psychosociaux au sein de l’entreprise (via questionnaires ou interviews)
sont-ils en devenir ou présents ; quelles sont les causes ; quelles actions correctives mettre en place - Conseil dans la mise en place d’un baromètre social
- Sensibilisation, formation, du management au rôle qu’ils ont à jouer dans la prévention des risques psychosociaux
- Accompagnement de managers confrontés à la présence avérée de RPS
- Accompagnement d’entreprises qui souhaitent passer des Risques psychosociaux aux Ressources psychosociales
- Accompagnement et formation des services RH dans leurs rôles et responsabilités quant au développement de la mobilisation, de l’agilité et de la QVT dans l’entreprise
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Délais de réponse/retour, suite à votre demande
Dès votre demande, nous nous engageons à revenir vers vous dans les 48 heures afin d’échanger lors d’une première prise de contact sur votre besoin.
Accessible à tous
Personnes en situation de handicap
La prestation est ouverte à tout public. Pour les personnes en situation de handicap, quand l’accès aux locaux n’est pas possible, une solution est systématiquement recherchée avec des partenaires. En dernier recours et avec l’acceptation du (de la) bénéficiaire, la formation pourra être réalisée entièrement à distance (en distanciel).
Notre référent handicap est à votre disposition pour toute information.
Contact : francoise.moreau@relaismanagers.fr
C’est
Depuis 1995, 29 années d’expertise
96 % de taux de satisfaction (bien et très bien) suite à nos évaluations de formation
89% de récurrence
Plus de 1000 personnes accompagnées
En moyenne plus de 20 000 personnes formées depuis la création
94,4 % de taux de satisfaction suite à nos accompagnements
Locaux & accueil
Adresse : 1 place Jules Ferry – 69 006 Lyon
Téléphone : 04 78 60 42 73
contact@relaismanagers.fr
Accueil administratif : du lundi au vendredi, de 9h à 17h
Echange avec les consultants : sur rendez- vous
Accessibilité : Relais Managers s’engage à réaliser ses prestations dans des lieux permettant l’accès aux personnes en situation de handicap.
Comment venir :
- métro Ligne B, arrêt « Brotteaux ».
- voiture : Parking Place Jules ferry (sur GPS : 14 place Jules Ferry – 69006 Lyon) ou Parking Q-Park Lyon Brotteaux – Contre allée Place Jules Ferry, 69006 Lyon
Salle de formation : 1
Bureau entretiens individuels : 1